Ce n’est pas par hasard que Jésus a dit : « On reconnait l’arbre à travers ses fruits». Mathieu 12.33
Il savait exactement de quoi Il parlait et où Il voulait en venir avec cela.
Pour les débutants, nous voyons qu’Il a utilisé la logique: Si l’on fait comme ceci, alors cela va donner cela. Dans ce cas, si le fruit est bon, alors l’arbre est aussi bon. Si le fruit est mauvais, alors l’arbre est aussi mauvais. Cela est logique, intelligent et indiscutable. Dieu nous appelle pour ce genre d’intelligence. Il veut qu’on utilise la logique pour découvrir la racine de nos problèmes.
Au sein de mon ministère, cela fait presque 20 ans et plus, j’ai conseillé beaucoup de gens ayant différents types de problèmes.
Rares sont les personnes qui viennent à nous et qui connaissent quelle est la racine de leurs problèmes. Habituellement, les gens ne veulent résoudre que les problèmes visibles, celui qui leur cause des douleurs juste à cet instant là. Ils ne réalisent pas que chaque problème a une origine, une racine. Ils parlent à propos de vouloir obtenir un emploi, améliorer la relation dans leur mariage, abandonner les vices, etc. Sauf que cela n’est tout simplement que les “feuilles” et les branches des arbres qui ont des racines plus profondes
Aucun problème n’est orphelin
Cette personne est au chômage pour une ou plusieurs raisons. Le manque de communication est le résultat de principales raisons qui affectent le mariage. Les vices ne sont justes que des symptômes et non la maladie elle-même.
Tout comme une personne ne naît pas sans la relation de son père et de sa mère, aucun problème ne vient de nulle part.
Logique et intelligence, Dieu veut qu’on lutte contre nos problèmes en utilisant ces armes.
Voulez-vous apprendre comment les utiliser?
Evêque Renato Cardoso