Pages

Au-dessus du Saint-Esprit


Quand Jésus a dit : « Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement » en désirant que les gens reçoivent ce pain (le Saint-Esprit), Il envoya Ses serviteurs dire aux conviés de venir, car tout était déjà prêt; Cependant ils ont commencer à s’excuser, et le premier dit : J’ai acheté un champ, je ne peux pas aller. Le deuxième dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer. Le troisième dit : Je viens de me marier et je ne peux pas aller. Dans la réalité ils ont montré clairement que leurs conquêtes matérielles et même leurs familles étaient au-dessus de Jésus.
Dans nos jours, il y a des personnes qui placent leurs biens et leurs familles au-dessus du Saint-Esprit, et présentent toujours des excuses ; Mais dans la réalité, rien ne justifie placer le Saint-Esprit en deuxième plan. Ils n’ont pas conscience de que tout cela périt, mais l’âme est éternelle.
Quand le Seigneur Jésus a dit que le Saint-Esprit serait toujours avec nous, Il n’a pas voulu dire dès qu’on était vivant, mais, éternellement.
Concernant les conviés qui ont méprisé le spirituel, à cause des conquêtes matérielles ou de la famille, Jésus dit : « aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper. » Ils auront des biens, mais ne seront pas bienheureux. A travers la foi ils pourront avoir leurs voitures, acheter leurs champs et même se marier ; Mais sans le Saint-Esprit il est impossible d’avoir la paix et la joie. Seulement ceux qui sont possédés par le Saint-Esprit peuvent se considérer bienheureux.
Le problème n’est pas dans les conquêtes. Le problème est quand on place les conquêtes au-dessus du Saint-Esprit.